Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) feront face aux Scorpions de la Gambie ce lundi 29 mars pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

“Sauver la face”, c’est tout ce qui restera aux Fauves Congolais lors de cette explication devant une sélection nationale gambienne regallardie par sa toute première et historique qualification à ce tournoi. Du côté congolais, on promet d’être “sérieux” avant l’entame de ce match qui n’aura plus d’intérêt pour l’ensemble du peuple qui attendait ardemment une 5ème qualification de suite pour une Coupe d’Afrique des Nations.

“Nous allons aborder ce match tout comme nous tenions à le faire si nous avions réussi un nul ou une victoire au Gabon. Ce sera donc avec une envie de gagner. Dans cela, il y a une continuité. Dans la vie, il faut savoir parfois passer dans ces genres d’épreuves pour pouvoir grandir. Nous sommes dans étape où nous devons évolué d’une manière professionnelle. Nous jouerons avec sérieux en mettant tout dans la préparation et sur le plan mental”, a expliqué le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ne seront pas au Cameroun pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au mois de janvier. Les Congolais se sont lourdement inclinés (0-3) devant les Panthères du Gabon qui sont allés chercher ce succès en étant très conquérants tout au long de cette explication et qui ont validé avec manière leur qualification.