Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) montent à peine dans l’avion pour leur périple à Franceville au Gabon. Une grosse pluie s’abat en ce moment précis dans la ville gabonaise qui a occasionné ce gros retard dans cette escapade. Mais les pilotes congolais ont eu l’autorisation de l’aviation civile gabonaise pour décoller.

Un peu comme leur adversaire, le vol qui devait amener la délégation congolaise a connu un retard suite à quelques soucis administratifs a-t-on appris de la direction de la Communication de la Fécofa. Avec cette arrivée un peu tardive, les Fauves Congolais ne feront le réveil musculaire dans la matinée de ce jeudi avant le coup-d’envoi prévu pour 17 heures locales, il sera la même heure à Kinshasa.

L’ensemble de l’équipe sait ce qu’il attend et de la détermination qu’elle devra avoir à quelques heures de cette grosse rencontre qui sera un des matchs le plus suivi de cette journée dans cette compétition. Eu égard du temps assez court, la confiance est de mise dans le staff technique congolais ainsi que chez les dirigeants, et on rassure que l’essentiel a été fait pour ramener le résultat escompté de ce périple.

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.