Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont pris le dessus (2-1) sur le Nzalang National de la Guinée Équatoriale. C’était dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2024. Il y avait (1-1) à l’aller à Malabo.

C’est une qualification bien méritée pour cette sélection nationale qui va revenir cette compétition 10 ans après sa dernière participation. Autant dire que c’est une vraie réussite surtout que le staff technique avait changé avant cette double confrontation et l’arrivée de Papy Kimoto Okitankoy à tête en remplacement de Marcelo Kadiamba. Certains diront que c’est un exploit mais au regard de la montée en puissance de cette sélection, cela peut sembler logique.

Mais il restera maintenant à honorer ces filles qui viennent d’arracher ce billet qualificatif en leur donnant leur prime d’encouragement, ce qui leur avait fait défaut lors de la double confrontation face à l’Afrique du Sud aux éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.