Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) entrent en lice ce lundi 6 juin face à leurs homologues sénégalais dans le tournoi d’Algérie. Et ce, en vue des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2023.

Cette mini compétition est importante pour cette sélection nationale qui lui va permettre au staff technique de se faire une idée sur l’ensemble du groupe et de se projeter déjà vers l’avenir pour préparer la double opposition face aux Sao du Tchad.

“Nous étions dans l’inconnu au regard du groupe. Nous avons une petite séance d’entraînement à l’arrivée et nous avons fait une mise en place ce jour qui nous a permis de juger la valeur individuelle de chaque joueur. Il faudra maintenant appliquer pour cela pour le 1er match. Tout le monde connaît le pourquoi de notre présence dans ce tournoi. Nous avons un projet qui va commencer par une qualification pour le Chan et ce 1er match est un bon challenge qui va nous permettre d’entrer déjà dans le bain des éliminatoires. Nous avons comme ambitions de redonner au pays ses lettres de noblesse compte des échecs du passé. Cela permettra peut-être de booster les Seniors A qui doivent se dire qu’il y a danger derrière si nous arrivons pas à faire mieux et l’équipe locale peut nous remplacer”, a dit le sélectionneur national, Otis Ngoma Kondi.

Après ce match face aux Lions de la Teranga du Sénégal, les Fauves Congolais vont se mesurer aux Fennecs de l’Algérie et le Mena du Niger.