Le jeune international congolais Yoane Wissa ne sera pas au rassemblement de la sélection nationale pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Non seulement qu’il n’a pas encore son passeport congolais, il ne sait pas venir à cause des restrictions sanitaires en Angleterre, lui qui joue maintenant avec Brentford (1ère division).

Cependant, il connaît les deux principaux objectifs de cette sélection et ensemble avec ses coéquipiers, ils feront tout pour les atteindre.

“L’objectif, c’est d’aller à la Coupe du Monde. Malheureusement, moi, je ne pourrais pas y aller pour la prochaine sélection parce que les clubs de Premier League ont décidé de ne pas libérer les joueurs parce qu’avec le contexte sanitaire bah, c’est zone rouge pour le quai… mais oui, l’objectif est là Coupe du monde forcément et puis aussi de refaire la CAN parce que là on n’est pas qualifié pour la prochaine édition malheureusement”, a-t-il confié à nos confrères de foot Mercato.

L’actuel sociétaire de Brentford a livré déjà deux matchs avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), avec un seul but marquer. Il reste confiant pour la suite.

Merveil Wello