Les léopards de la RDC et les Taïfas Stars de la Tanzanie se sont séparés sur nul d’un but partout (1-1) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le jeudi 2 septembre au stade Tp Mazembe à Lubumbashi.

À la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur de la Rdc, l’argentin Hector Cuper, aimerait avoir encore du temps pour connaître ses joueurs.

“Je dois m’adapter, j’aimerais avoir beaucoup plus temps pour connaître ces joueurs, on va toujours continuer à travailler. Je ne suis pas conforme. On a eu 3 ou 5 situations de buts, mais on n’a pas pu concrétiser. On va améliorer prochainement contre le Bénin”, a-t-il dit.

Pour le match nul, Hector Cuper n’admet pas ce résultat.

“Je ne suis pas content du match nul, il y a des détails qu’on doit arranger, l’attitude des joueurs était normale, on va régler certaines choses avant le match du Bénin”, a-t-il rassuré.

Rappelons que la RDC va affronter ce lundi 6 septembre à 14h (15h à Kinshasa et 16h à Lubumbashi) le Bénin, l’actuel premier du groupe dans son fief à Cotonou.

Merveil Wello