La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) autorise officiellement Théo Bongonda de jouer avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a reçu la décision du juge unique le mercredi 16 mars dernier.

Théo Bongonda avait terminé la régularisation de sa situation administrative avec l’obtention de son passeport congolais il y a quelques jours à Kinshasa.

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour le joueur et l’ensemble des supporteurs de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) qui attendait cette régularisation. Sa prestation très convaincante lors de la rencontre amicale face au Bahreïn a clairement contribué à l’accélération​ du processus d’obtention de son passeport congolais.

«Nous allons tout donner pour que le pays se qualifie pour la Coupe du monde. Je vois beaucoup de gens me remercier mais c’est à moi aussi de les remercier pour la force qu’ils nous envoient», a-t-il confié.

Cette saison avec son club, Genk (D1 Belgique), il a déjà inscrit 10 buts pour 5 passes décisives en 35 apparitions, toutes compétitions confondues.