Conduit par le député national Paul Balenza, une délégation du caucus des députés et sénateurs Catholiques a été reçu, ce jeudi 3 mars 2022, par le Pape François au Vatican.

« Nous lui avons fait part de notre engagement envers l’église et notre vision qui est d’agir pour la bonne marche de notre nation tout en gardant notre foi chrétienne, c’est-à-dire être chrétien pratiquant et politique. Le pape nous a rassuré une prochaine rencontre lors de sa venue en juillet en RDC précisément à Kinshasa et à Goma », renseigne Paul Balenza.

« J’exhorte donc, renchérit-t-il, les chrétiens et la population congolaise à se mobiliser pour un accueil plus-que chaleureux à sa sainteté.

Étant dans la commission d’organisation, je tiens à rassurer que nous ne ménagerons aucun effort pour que sa venue soit une réussite et que cet événement reste historique ».

Auprès du Saint-Père, ces parlementaires de la troisième législature ont aussi plaidé pour la canonisation de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta et de Isidore Bakanja.

Pour rappel, en décembre dernier, ce causus avait effectué un pèlerinage à Isiro, en mémoire de la Bienheureuse Anuarite.

PM