La réaction de l’UDPS n’a pas tardé après la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund, qualifiant le régime en place des stagiaires et jouisseurs au sommet de l’État.

Dans un point de presse tenu ce mercredi 20 juillet au siège du parti au pouvoir, UDPS, Augustin Kabuya, secrétaire général dudit parti n’est pas allé par le dos de la cuillère pour rétorquer énergiquement et sans gants, en lançant à son ancien collaborateur que c’est lui le vrai jouisseur.

Augustin Kabuya fait savoir que Jean-Marc Kabund s’est enrichie illicitement en moins d’une année de son mandat comme premier vice-président au bureau de l’Assemblée nationale.

“ Sur les prétendus stagiaire et jouisseur au sommet de l’État, Jean-Marc Kabund n’avait assumé aucune fonction publique dans sa vie; il s’est tout de suite retrouvé vice-président de l’Assemblée nationale. Il a été seul à sélectionner le 90% des collaborateurs actuels du Chef de l’État et la totalité des membres du parti au gouvernement. Si il qualifie ces derniers des stagiaires, celà veut dire qu’il les avait sélectionné à des fins de nuire au mandat du Chef de l’État, ou il était lui même d’une incompétence caractérisée”, a déclaré le secrétaire général de l’UDPS.

Et d’ajouter : “ Lorsqu’il parle de jouisseurs, il faut qu’il précise s’il ne parle pas de lui même. En une année du mandat à l’Assemblée Nationale, il construit une école d’une valeur de 350 mille dollars, soit l’équivalent de 30 mille dollars mensuel. Alors que 2 ans avant, Kabund n’avait pas un train de vie qu’il a aujourd’hui”, a-t-il poursuivi.

Notons que cette réaction du secrétaire général du parti au pouvoir intervient 48 heures après celle Jean-Marc Kabund, désormais opposant de Félix Tshisekedi.

Cephas Kabamba