Des tirs à balles réelles au sein du parti présidentiel, entre Kabuya qui se fait défenseur du camp Tshisekedi et Kabund qui a craché certaines vérités qui fâchent l’opinion publique.

Dans son point de presse ce mercredi 20 juillet, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS n’a pas tardé d’évoquer d’entrée de jeu les causes qui ont occasionné le départ, mieux le renvoie de son prédécesseur de ce parti.

“ Les causes de l’exclusion de Mr Jean-Marc Kabund de l’UDPS sont multiples : forcé par la folie du pouvoir, Jean-Marc Kabund ne s’était jamais empêché de se comporter en justicier, non seulement se donnait l’audace d’interpeller les gens mais aussi infliger sans titre ni qualité les châtiments corporels à ses victimes, il ne se gênait pas de confisquer les biens d’autrui dont les carrés miniers ”, a révélé sur un ton accusateur Augustin Kabuya.

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, a révélé également le détournement de plusieurs millions de dollars, l’argent destiné aux cartes de membres et cotisation par son prédécesseur, le maître nageur.

Cette réplique au lendemain de l’annonce officielle de divorce entre Jean-Marc Kabund a Kabund et le Camp présidentiel est vu comme un règlement de compte, un acharnement qui risquerait de coûter à celui qui s’est positionné comme un autre opposant à Félix Tshisekedi.

JP.