Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique,Tony Mwaba n’a pas caché ses intentions d’aller au delà de la gratuité de l’enseignement, à travers la mise en place des stratégies sectorielles en vu d’aboutir à la qualité de l’enseignement tant souhaité.

L’excellence, le niveau d’études et la qualité d’enseignement en République Démocratique du Congo passent, selon Tony Mwaba, par la viabilité des infrastructures scolaires.

Avec ses multiples partenaires,le Ministre de l’EPST, dit avoir élaboré un programme stratégique pour les réformes éducationnelles , réformes qui seront appliquées dans les 56 secteurs que compte le ministère de l’EPST.

“Dans la loi cadre de l’enseignement national, nous avons élaborés un programme stratégique,avec nos différents partenaires ceci pour permettre l’émulation entre élèves afin de les buster pour une excellence”, a précisé Tony Mwaba qui était face aux bénéficiaires de la bourse excellentia de la fondation Nyakeru Tshisekedi.

L’éducation étant primordiale, plusieurs partenaires volent au secours du gouvernement congolais pour soutenir l’excellence et la qualité confirme Tony Mwaba.

JP.