Initié par le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Tony Mwaba Kazadi, les échanges se poursuivent entre le nouveau patron de l’EPST et les différents services sous tutelle de son ministère. En ce deuxième jour, c’était le tour de la direction administrative et financière de l’EPST.

” Le ministre nous a donné des orientations pour que nous puissions étoffer le travail que nous lui avons présenté afin de présenter un état de lieux exhaustives qui prend en compte tous les aspect du ministère. Le ministre nous a donné sa vison son entendement de la gratuité de l’enseignement et nous avons adhéré à cela. Le ministre a demandé à chacun d’exercer pleinement ses attributions dans la transparence et dans le respect des règles des finances publiques en tenant compte de toutes les indications “, a dit Alexis Kaluwa Directeur chef de service administratif et financier de l’EPST.

Le successeur de Willy Bakonga à la tête de l’EPST a, juste après sa prise des fonctions, initié une série d’échanges avec les services sous sa direction, question de s’imprégner des contours que renferme le secteur de l’éducation car un des piliers de la politique du Président Félix Tshisekedi.