Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba a, dans un communiqué rendu public le jeudi 06 juillet dont la copie est parvenue à notre rédaction, fixé pour le 04 septembre la rentrée scolaire de 2023-2024 sur l’ensemble du territoire national.
Après avoir dévoilé cette date de la reprise des activités scolaires, Tony Mwaba a surtout insisté sur le respect strict de ce programme par des établissements d’enseignement à tous les niveaux.
« J’ai l’honneur de vous transmettre, en annexe la présente, pour large diffusion et stricte application au niveau des établissements d’enseignement maternel, primaire, secondaire et technique de votre juridiction, le calendrier scolaire 2023-2024. Aux termes de ce calendrier scolaire, la reprise des activités scolaires est fixée au lundi 04 septembre 2023 à 7h30′ sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il déclaré.
Par la suite, le patron de l’EPST a signalé que le calendrier scolaire ne peut être modifié que par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et technique. De ce fait, il invite donc les responsables provinciaux de sa juridiction à veiller à son strict respect.