Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a entamé depuis ce lundi 3 mai 2021, des séances d’échange avec les différents services de son ministère.

Ce mercredi 05 mai 2021, Tony Mwaba Kazadi a reçu le directeur aï de la direction de réforme et innovation Hortence Lusadisu.

A l’issue de cet entretien, Hortence Lusadisu renseigne avoir présenter sa direction qui selon elle devra jouer un rôle capital dans la nouvelle dynamique qu’impulse le Ministre Tony Mwaba.
A l’en croire, elle a reçu des orientations claires du Ministre notamment dans la gestion des frais de fonctionnements alloués à sa direction.

« Nous avons reçu des recommandations du ministre d’accompagner la gratuité de l’enseignement pour sa réussite dans son ensemble, de gérer dans l’orthodoxie les frais de fonctionnement. Il nous a aussi demandé de présenter régulièrement le rapport financier de nos directions », a déclaré Mme Espèrance Lusadisu.

Par ailleurs, le directeur aï de la direction de réforme et innovation salue la démarche du ministre qui consiste à écouter les directeurs et chef de services de son secteur pour en appréhender les réalités profondes.

Céphas Kabamba