Au cours de la séance plénière de ce mardi 25 mai, le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia s’est dit consterné par le drame d’éruption volcanique survenue le samedi dernier à Goma.

Face à cette situation, le speaker de la chambre basse du parlement promet à la population touchée par ce drame, du soutien de l’Assemblée nationale ainsi que de tous les partenaires de bonne volonté.

« Il y a lieu de rassurer à nos compatriotes que sous l’impulsion du Président de la République, nous ne ménagerons aucun effort pour apporter le soutien nécessaire durant cette période de regret » a déclaré Christophe Mboso.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée Nationale implore la grâce de Dieu en faveur de la population du Nord-Kivu en particulier et de l’Est en générale.

Pour rappel, le volcan Nyiragongo est entré en activité depuis le samedi 22 mai dernier et a causé des dégâts aussi bien matériels qu’humains.
Plusieurs habitants se sont déplacés les uns vers le Rwanda voisin et les autres dans les villages voisins de la ville de Goma pour être à l’abri.

Céphas Kabamba