Des réactions frisent de partout après l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri par le Président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette partie est du pays.
Dans une interview accordée à notre rédaction ce mercredi 05 avril 2021, le président national de la Dynamique pour le bien-être des Congolais (DCB), le Professeur Papy-Fernand Kimuanga Eyambo, réitère son soutien au président de la république, Felix Tshisekedi, pour les efforts qu’il déploie pour instaurer la paix à l’Est de la RDC.


À en croire Papy-Fernand Kimuanga, tout congolais doit s’aligner derrière cette initiative salvatrice qu’entreprend le président de la république :


« La DBC soutient l’état de siège dans le sens où ça permettra à ce que la paix totale revienne dans la partie est de la RDC. Personne ne peut s’opposer à cette décision du chef de l’Etat dans la mesure où l’insécurité à l’est du pays a duré plusieurs années, nous étions considérés comme des incapables devant trouver la solution face à cette situation ; maintenant que nous avons quelqu’un à la tête du pays qui pense remettre la paix sur toute l’étendue du pays, nous ne pouvons que dire merci » a déclaré le président de la DBC.
Il sied de noter que le président Félix Tshisekedi a nommé ce mardi 4 mai par ordonnance le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, gouverneur militaire du Nord-Kivu. La même ordonnance a nommé le commissionnaire divisionnaire Alongaboni Benjamin, vice-gouverneur de la même province.


Céphas Kabamba