Jean Marc Kabund, Coordinateur de l’Union Sacrée de Nation au sein du parlement et les députés nationaux de l’USN répartis par regroupement des caucus se sont entretenus pendant 3 jours pour évaluer leurs activités depuis la naissance de cette plateforme politique au sein de l’Assemblée nationale.
Ces échanges se sont déroulés par modules, en tenant compte des espaces géographiques réunissant les élus membres des caucus représentants les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.
Ces rencontres avaient pour objectifs l’évaluation de l’USN parlementaire et les critiques objectives en vue d’améliorer les conditions de vie des populations et de travail des députés tant à l’Assemblée nationale que dans leurs circonscriptions électorales respectives.

A l’issue de ces assises, les députés nationaux l’Union Sacrée de Nation se sont convenus de tenir chaque mois des réunions afin de faire l’évaluation de leurs activités au sein de l’Assemblée nationale.
Ils envisagent aussi de faire adopter au sein de la chambre basse du parlement, l’obligation de la tenue des contrôles parlementaires chaque semaine afin de mettre les membres du gouvernement et les gestionnaires des entreprises et établissements publiques dans l’obligation de rendre compte de leurs gestions aux représentants du peuple.
Ils ont également pris la décision de gérer à l’interne toutes les questions concernant les membres de l’USN afin d’éviter des frustrations entre partenaires.