Après la décision du ministre de l’EPST Tony Mwaba portant mesures correctives infligés aux élèves de l’Institut Saint-Georges, filmés en plein ébats sexuels, le ministre des Droits humains, Albert Fabrice Puela avait fustigé l’acte posé par ces enfants tout en condamnant les responsables de cette école pour avoir nommé publiquement les noms de ces enfants.

Pour le ministre des Droits humains, ces derniers ont violé la constitution de la République ainsi que la loi portant protection de l’enfant, tout en manifestant son opposition au fait de priver ces élèves de leur droit de l’accès à l’éducation.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’EPST, le ministre Tony Mwaba précise que “les élèves du collège Saint Georges, auteurs d’actes immoraux sont exclus de l’école et non du système éducatif national”.

Signalons que, après la décision tombée le 07 septembre 2021, Tony Mwaba avait rassuré que les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur d’autres élèves qui se sont adonnés à des danses obscènes devant une école.

P.KTK