José Mundele est pressenti comme étant le nouveau assistant du FC Renaissance du Congo selon nos sources proches du club kinois.

Pour le moment, les négociations avancent avec les techniciens congolais Otis Ngoma et que ce dernier arrive ce mardi 7 septembre sauf imprévu pour prendre les commandes des Orange et Vert de Kinshasa. Puis le comité va lui adjoindre José Mundele dit “Coucher” pour constituer le staff technique, comme nous confie la même source.

Rappelons que José Mundele a un très bon parcours en tant qu’entraineur. Il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des vainqueurs avec l’Athlétique Club Sodigraf en 1996, vainqueurde la Coupe du Congo avec Sodigraf en 1995, finaliste de la coupe du Congo avec Lupopo. Il est également passé chez les Immaculés du DCMP, Bukavu Dawa, deux fois meilleur coach de l’Epfkin notamment en 2007-2008 avec les Stars, Okinawa, OCK. Il a également entraîné l’équipe de MK, US Tshinkunku puis la JS Groupe Bazano.
José Mundele a réussi à dénicher des joueurs de talent à l’instar de Junior Kabananga Kalonji, meilleur buteur de la Can 2017, Magola Mapanda, Guy Lusadisu, Padou Bompunga, Junior Baumeto, Chris Mugalu de Simba SC (Tanzanie), Rino Inasawa et les autres.

Merveil Wello