La sélection natioanale de la République Démocratique du Congo (RDC) va disputer le vendredi 11 juin son 2ème match amical international face aux Aigles du Mali. Les Fauves Congolais sont en stage de préparation en Tunisie depuis plus d’une semaine pour préparer les échéances du mois septembre pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Avec à la tête un nouveau sélectionneur en la personne de l’argentin Hector Raul Cuper, les Léopards entament un nouveau cycle avec un objectif claire et simple qui est de se retrouver dans une phases finale de Coupe de monde plus de 45 après leur unique participation. C’était en 1974 en Allemagne.

«Nous avons perdu face une bonne équipe de Tunisie. C’était un match pour nous découvrir avec le nouveau staff. Nous n’avons pas eu beaucoup de séance d’entrainement et nous avons essayé du mieux que possible de respecter les consignes du coach. Mais dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. Nous sommes dans l’apprentissage avec le nouveau staff. Nous avons un autre match et ce sera l’occasion de voir d’autres choses. Nous avons une nouvelle philosophie, un nouveau discours avec le nouveau staff et cela demande un peu de temps pour apprendre certaines petites choses que le staff a envie de mettre en place. Nous avons des nouvelles idées et à nous de les mettre en place. C’est une belle ambiance de travail comme avec tous les autres sélectionneurs qui sont passés. Nous avons un objectif commun et le coach est là pour aider à atteindre cette Coupe du monde. Ils nous manquait ce guide qui puisse nous amener. Nous espérons que nous l’avons trouver. Le coach est très compétent pour amener à nos objectifs premiers», a confié Marcel Tisserand, le joueur de Fenerbahçe (D1 Turquie) et capitaine de cette sélection à la direction  de la communication de la Fécofa.

Pour rappel, les Congolais se sont petitement inclinés (0-1) devant les Aigles de Carthage de la Tunisie pour leur 1ère rencontre amicale de ce stage qui prendra fin ce vendredi 11 juin avec le 2ème match face aux Aigles du Mali.