Cédric Bakambu s’est dit flatté par la nomination du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), l‘argentin Hector Raul Cuper. Il vient d’arriver au lieu de rassemblement du stage de préparation à Tunis pour les deux matchs amicaux de fixation face Aigles de Carthage de la Tunisie et aux Aigles du Mali. Ce sera respectivement le samedi 5 juin et le vendredi 11 juin.

«Il a pas mal d’expérience. Il est très respecté dans le milieu du football et cela se voit dans la manière dont les joueurs le regardent. On sent tout de suite qu’il dégage beaucoup de charisme. Maintenant, nous espérons que cela suffira pour nous emmener à atteindre nos objectifs qui sont assez élevés. Les choses se sont mal passées ces derniers temps et nous espérons relever la tête avec le nouveau staff», a-t-il confié à la presse.   

Après leur élimination pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, les fauves congolais participer à partir du mois de septembre aux éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ils auront forte affaire face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les Ecureuils du Bénin et les Zébus du Madagascar où ils se battront pour éviter à nouveau une désillusion.