Les Léopards messieurs Handball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits in extremis (31-32) par les Palancas Negras de l’Angola. C’était dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de cette Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Le public sportif qui a fait le déplacement de la salle n’a eu tort au regard du gros spectacle que les deux sélections ont proposé tout au long de cette partie. Les Fauves congolais ont concédé le dernier but dans les dernières secondes de cette partie alors qu’il y avait possibilité d’arracher un nul.

“Nous avons livré une grande bataille et je suis fier de mes joueurs. Nous avons tout donner mais il nous a manqué un peu de justesse pour gagner ce match. Nous avons tenu tête face à cette équipe grande de l’Angola. Nous savions que cela allait être un match très engagé, le score en dit long. Nous allons nous reposer et bien préparer notre quart de finale. L’état d’esprit est bon”, a confié Francis Tuzolana, le sélectionneur national à l’issue de la partie.

C’est un revers sans conséquence pour les protégés de Francis Tuzolana qui avait déjà composté leur billet pour les quarts finale.