Les Léopards tennis messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus ce samedi 9 juillet devant les Crocodiles du Nil du Soudan aux éliminatoires pour l’accession au 3ème groupe Afrique de la Davis Cup. Le tournoi se déroule à Kigali au Rwanda. Ils prennent la 3ème place après cette victoire au classement général.

Les Fauves Congolais étaient présents avec quatre athlètes notamment Christian Saïdi, Arnold Ikondo, William Bushamuka et Bienvenu Bolangi. Ils ont bataillé dur devant des adversaires qui avaient la même ambition.

“Nous avions une possibilité de rafler la qualification mais c’est ce que nous ne cessons de décrier. Les choses doivent un peu tôt. Avec le peu de temps que nous avons eu, nous avons été supérieurs à certaines équipes. Nous avons manqué de l’expérience effectivement parce que nous n’avons pas eu la phase de pré-compétition qui se fait à l’interne souvent. C’est là nous tirons l’attention des hauts cadres du pays qui ne voient que le football. C’est une phase qui sera à décomplexer les joueurs et qui est très important. Il faut en tenir compte. Nous n’avons rien rien à envier aux autres nations sur le plan tactique et technique. Nous avons un très bon niveau”, a justifié l’entraîneur et capitaine de cette sélection, Jean Escartin Luhembwe.

Avec 4 succès en
5 sorties, les Léopards ont assuré l’essentiel pour une 1ère participation mais ne vont pas monter dans le groupe 3. Ce sont les togolais qui ont pris la 1ère place. Il reste une rencontre en double mais dont le résultat n’affectera pas le classement final.

Les principaux résultats des Léopards

Lundi,4 Juillet 2022
BOTSWANA VS RDC (0-3)
Mardi,5 Juillet 2022
ANGOLA VS RDC (0-3)
Mercredi 6 Juillet 2022
CONGO VS RDC (0-3)
Jeudi 7 Juillet 2022
RDC vs TOGO (1-2)
Samedi 9 juillet
RDC-SOUDAN (3-0)