Lamine Ndiaye va faire son retour au sein du TP Mazembe comme l’indique le site officiel du club lushois.

Ce n’est pas plus une figure à présenter du côté de Lubumbashi, lui qui a remporté la Ligue des Champions 2010 et a fait la mémorable épopée de la Coupe du monde des clubs aux Emirats Arabes Unis où Mazembe a écrit l’histoire de cette compétition en étant le 1er club africain à atteindre la finale. Mais est-ce vraiment la solution pour les Corbeaux lushois ? Les prochains jours nous dirons certainement davantage.

«Je me sens chez moi tout simplement. Je suis content d’être là parce que je retrouve des amis, beaucoup de personnes que j’aime bien. Je me réjouis d’être là. C’est certain qu’on a envie de renouer avec les victoires. Je pense que le plus important c’est de faire d’abord l’état de lieu et puis se remettre au travail parce que lorsqu’on sait que le travail paye, on peut espérer des jours meilleurs», a-t-il déclaré après sa rencontre avec Moïse Katumbi, le président du club.

Le technicien sénégalais arrive avec deux membres de son futur staff technique. Il s’agit d’Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant ainsi que Mathieu Mansutier complète le trio et se chargera de la préparation physique.

Le TP Mazembe se fait sortir de la Coupe de la Confédération cette saison sans honneur en perdant 5 de ses 6 matchs joués, ce qui est clairement son pire bilan en compétitions africaines interclubs.