L’AS Maniema Union reçoit ce mercredi 21 avril à Kindu, l’équipe de l’AS V.Club de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 22ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

La formation de Kindu réalise un très bon championnat et à cela s’ajoute pour le moment une bonne forme avec 7 victoires d’affilée. Les ambitions de l’entame de la saison était d’accrocher une place  africaine mais au regard des résultats, ces dernières ont clairement changé et le club vise le tir.

«  ça va être un peu difficile, nous le savons. Mais gérer des matchs comme ça c’est un peu difficile, si les joueurs n’arrivent pas à faire exactement ce que nous leur demandons. Nous comptons jouer ce match comme nous avons toujours l’habitude de jouer. D’abord être nous mêmes, essayer de mettre les pieds sur le ballon et exploités les failles qui nous seront présenter par V.Club, surtout que nous jouons à domicile. Nous voulons garder notre ADN et pouvoir mettre mal à l’aise cette équipe de V.Club pour avoir les trois points. Nous ne voulons pas nous mettre de pression parce que nous savons que ce match aura des conséquences au niveau de classement et déterminera la suite du championnat. Nous comptons d’abord faire le meilleur résultat et voir ce que ça va donner à la fin. Le résultat que nous souhaitons, c’est la victoire. Humblement nous comptons jouer ce match avec un esprit de compétiteur »,  a confié Daoula Lopembe en conférence de presse d’avant-match.

Maniema Union occupe pour l’instant la 1ère place du classement avec 49 points, après le faux du TP Mazembe à domicile face à Blessing (0-0) et reste à 47 points.