Il était un des conseillers sécuritaires du Président Félix Tshisekedi et Directeur de cabinet adjoint du Conseiller spécial en matière de sécurité François Beya. Théthé Kabwe est décédé dans la nuit du mercredi à jeudi en Afrique du Sud. Ses proches indiquent qu’il était positif au Covid19.

Me Kabwe s’était fait une place de choix dans le premier cercle des conseillers de Félix Tshisekedi et participait même à la stratégie du chef de l’État, dont il exécutait et faisait exécuter les instructions.

Avocat inscrit Barreau de Kinshasa/Gombe depuis juin 2002, il était spécialiste en droit des affaires et de droit privé spécialement des questions de patrimoine, de droit des biens et de droit de la famille, ainsi que de droit fiscal.

Docteur en droit de l’Université de Paris I, Me Kabwe était aussi Professeur de droit civil à l’Université de Kinshasa et directeur du Centre de Recherches en Droit Matinées Scientifiques qui œuvre dans la Recherche, la Publication et la formation en droit. Que son âme répose en paix .

PM