Venu assisté à la cérémonie de clôture d’un atelier, organisé par le Club de la Paix de la Ligue des Femmes pour la paix, WILPF, sur la consolidation de la paix et l’éducation à la paix en milieux scolaires, Yves Bunkulu, a appelé les élèves à devenir des artisans de la paix pour servir d’exemple à d’autres enfants à travers le pays.

“L’absence de la paix favorise le climat de conflits, l’une des causes des affres de guerres dans notre pays”, avant de louer les efforts fournis par WILPF.

“Nous sommes séduit par cette organisation internationale des femmes, car ses actions sont d’une importance capitale dans le renforcement et la consolidation de la cohésion nationale en RDC surtout en cette période”, a déclaré le ministre de la jeunesse.

La culture de la paix en milieu scolaire reste le cheval de bataille des clubs de paix qui restent des instruments de résolution de conflits, constitués du personnel d’encadrement et des élèves de différents niveaux dans les milieux scolaires ; ceci dans l’optique d’une coexistence pacifique d’une part et d’autre part d’éviter de tomber dans la violences.

Le ministère qui fait face aux nombreux phénomène sociaux en milieu des jeunes, veut faire du milieu scolaire, un havre de paix, car cela permettra aux élèves de la RDC de participer activement à la promotion de la paix,de l’unité nationale,du patriotisme et de la conviviabilité, entre collègues.

JP