Le Président Félix Tshisekedi s’est engagé à corriger les erreurs du passé durant son deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo.

Promesse faite ce samedi 20 janvier 2024 lors de son discours d’investiture au stade des Martyrs à Kinshasa. Il a pris également l’engagement d’user tout ce qui est à son pouvoir pour que les actions nécessaires à l’avancement de la RDC soient rapidement prises.

“Je m’engage à user de tout ce qui est en mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prise. Aujourd’hui, une nouvelle ère est née ! “, a-t-il déclaré.

Le Président réélu a également promis de garantir plus d’accès aux services de base et d’assurer beaucoup plus la sécurité des populations et de renforcer l’efficacité des services publics de l’État.

Félix Tshisekedi a invité le Parlement à assurer l’effectivité du rôle de porte-parole de l’opposition.

Notons que le programme du Chef de l’État repose sur 6 objectifs principaux à savoir : la création de l’emploi, la protection du pouvoir d’achat des ménages avec la stabilisation du taux de change, la sécurisation de la population, du territoire avec la restructuration de l’appareil sécuritaire, la diversification de l’économie, l’accès aux services de base et le renforcement de l’efficacité des services publics.

Cephas Kabamba