La formation des Mad Ants Basketball d’Oscar Tshiebwe est allée s’imposer (127-98) sur le parquet de Long Island Nets. C’était dans le cadre de la 31ème journée du championnat de la G-League, l’anti-chambre de la National Basketball Association (NBA).

C’est la victoire qui leur manquait et qui leur permet d’assurer leur qualification pour les Play Off. C’est un succès important qui aura été obtenu avec beaucoup de manière par l’ensemble de l’équipe et notamment le pivot congolais qui termine le match avec 26 points et 26 rebonds, son 24ème double-double de la saison. Il a également établi un nouveau record en atteignant la barre de 470 rebonds. Pour sa 1ère saison dans ce championnat, il donne raison aux Indiana Pacers de lui avoir accordé un two-way contract et qui pourrait se transformer lors des saisons à venir. Ce sont des points importants qui vont énormément compter pour la revalorisation de sa situation contractuelle.

En attendant de connaître leur adversaire pour les Play Off, il va leur rester 4 matchs à disputer notamment face aux Wisconsin Herd le jeudi 28 mars. Ils vont tenter de terminer en beauté cette 1ère phase pour se concentrer sur la 2ème avec beaucoup de sérénité.