La sélection nationale Handball dames de la République Démocratique du Congo (RDC) a été défaite (15-33) par celle de l’Angola. C’était lors de la finale de ce tournoi. Elles vont prendre la médaille d’argent, ce qui est déjà une bonne chose pour elles au regard de leur préparation.

L’essentiel a été accompli pour les Congolaises qui ont atteint cette finale où elles n’étaient pas du tout attendues. Elles auront usé de leur expérience pour arriver à ce niveau de la compétition mais c’était très difficile devant les championnes d’Afrique en titre qui gagnent tout depuis une dizaine d’années maintenant. Les Fauves Congolais auront le mérite de se confronter dans l’optique également de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui va se tenir à Kinshasa au mois de novembre. Ces matchs ont servi au staff technique de voir quelques éléments pour cette grande compétition qu’elles devront préparer avec beaucoup de sérieux.

La RDC compte maintenant 5 médailles en attendant les autres disciplines notamment la boxe où 7 pugilistes peuvent ramener le métal précieux.