Après les quatre autres opposants, déclarés candidats à la présidentielle, le vendredi dernier, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) va s’entretenir ce lundi 3 juillet, avec Adolphe Muzito, à l’hôtel Fleuve Congo.

“Je reçois, ce lundi 3 juillet 2023 à 10 heures au Fleuve Congo Hôtel, le Président du parti politique Nouvel Élan, M. Adolphe Muzito, en vue d’échanger sur le processus électoral en cours.”, A déclaré Denis Kadima Kazadi, Président de la CENI.

Adolphe Muzito qui a pris ses distances de Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi, depuis quelques mois, estime que ses anciens camarades de l’opposition forment un ensemble vide sans un projet de société commun. Il fait les mêmes reproches à l’Union sacrée formée autour du président Tshisekedi.

Ces rencontres s’inscrit dans le cadre des consultations entre la CENI et toutes les parties prenantes au processus électoral, en vue d’harmoniser ensemble les vues pour baliser le chemin vers les élections.