Les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo (U-20) se sont inclinés devant les Panthères juniors du Gabon (3-4), ce dimanche 02 juillet 2023, au Stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la première journée du tournoi Fatshi Cup.

Les poulains du sélectionneur Guy Bukasa sont dans l’obligation de gagner le prochain match, ce mardi 04 juillet, afin de se relancer dans la compétition.

À savoir, Fatshi Cup est un tournoi de gala qui réunit quatre équipes de l’Afrique centrale dont les joueurs sont âgés au moins de 20 ans.

L’objectif poursuivi par ce tournoi est d’assurer la relève mais surtout de promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région. Sous l’ère Kabulo, le ministère des Sports et Loisirs se donne un véritable challenge d’organiser ce tournoi initié sous le parrainage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Initialement prévu pour le samedi, cette rencontre entre la RDC et le GABON a été reportée pour ce dimanche, suite à la demande de la fédération gabonaise de football.