Le président national du CDER parti politique membre du regroupement CODE, le Ministre Jean Lucien Bussa, est arrivé, ce lundi 11 décembre 2023 à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Comme dans ses habitudes, ce digne fils de Budjala s’est offert un bain de foule à son arrivé à l’aéroport national de Gemena, où il a été accueillie par une population en liesse, contente de voir l’un de leurs. Naturellement, une procession instantanée s’est déclenché, avec une foule qui a bâtie pavé jusqu’à la place Kermesse, lieu réservé pour le meeting populaire qu’a animé Jean Lucien Bussa.

Un seul message pour cette population, le vote en faveur du candidat numéro 20 à présidentielle de décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi.

“ Je vous demande de voter massivement pour le candidat président numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

“ Quand Fatshi a pris le pouvoir, la première province qu’il a visité dans le Grand Équateur c’était le Sud-Ubangi. Cela prouve qu’il aime notre province. Durant le pouvoir passé, il n’y a même pas eu un mètre de route bétonnée. Mais maintenant, il y a les travaux de bétonnage de route qui se font et des bâtiments administratifs construit dans tous les territoires. Je vous appelle à voter massivement pour le président Tshisekedi pour lui donner un second mandat afin de poursuivre ses projets de développement pour la RDC en général et notre province en particulier”.

Candidat numéro 113 à la législature nationale au territoire de Budjala, Jean Lucien Bussa, a saisi cette occasion pour présenter aux habitants de Gemena, différents candidats députés nationaux et provinciaux, membres de son regroupement CODE, non sans leur annoncer la reprise des travaux de construction du Stade Papa Movoto de Gemena dont les chaises pour l’équiper sont déjà en route.

Membre de l’Union sacrée pour la Nation, quoi de plus normal que, à moins de 10 jours des élections, le président national du CDER et du CODE puisse mobiliser sa pour la réélection du président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi.