Jonathan Kuminga est entrain de monter en puissance cette saison au regard de ses prestations avec les Golden State Warriors. Il a fait un match d’exception face aux Utah Jazz où il a terminé avec 24 points, 4 rebonds et 2 passes décisives.

Son entraîneur ne cesse de l’encourage dans ce sens parce qu’il commence à faire des efforts important sur le plan offensif mais surtout défensif. C’est ce qu’il lui permettra de continuer à gagner des minutes pour la suite de la saison.

«Je pense juste qu’il devient plus à l’aise sur le terrain, avec son rôle et sa capacité à reconnaître ce qui se passe, quand faire un jeu et quand déplacer le ballon, et cela vient avec l’expérience. Et c’est ce que nous voyons en ce moment. Il se concentre uniquement sur sa défense et aide l’équipe à gagner. Pendant qu’il fait cela, des opportunités se présentent pour lui d’attaquer et d’atteindre la jante», “, a déclaré l’entraîneur-chef Steve Kerr.

Cette saison, le jeune ailier congolais ​ a disputé 25 matchs pour 184 points, 79 rebonds et 28 passes décisives. Il tourne autour de 7.4 points, 3.2 rebonds et 1.1 passe décisive.