Benik Afobe et Trabzonspor sont allés prendre un point (1-1) en déplacement sur le terrain de la formation de Galasataray de Christian Luyindama. C’était pour le compte de la 36ème journée du championnat. Trabzonspor a mené au tableau depuis la 76ème minute avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu (90’+6).  

Les deux internationaux congolais étaient sur la pelouse lors de  cette explication mais l’information vient côte d’Afobe qui revenait à la compétition après un mois d’absence suite à une blessure à l’épaule. Ce fut le 5ème match nul d’affilée pour Trabzonspor. Le joueur formé à Arsenal (D1 Angleterre) a foulé la pelouse à une minute du terme.

Sur le plan comptable, ce sera le statu quo entre les deux formations alors que Galasataray avait l’opportunté de creuser l’écart  rien au classement. A la fin, Trabzonspor  compte maintenant 60 points (4ème) contre 66 à Galasataray (3ème). Pour la prochaine journée, Trabzonspor recevra Fatih Karagümrük alors Galasataray ira sur la pelouse d’Antalyaspor. Ce sera le vendredi 24 avril.