Le premier ministre honoraire Adolphe Muzito poursuit sa randonnée diplomatique dans le continent européen. Ce vendredi 18 février 2022, l’initiateur de Nouvel Élan a eu une séance de travail au Parlement Fédéral Belge.

Reçu par la sénatrice et vice-président du parti socialiste belge, Anne Marie Lambelin, le député fédéral Malik Ben Achour et la conseillère diplomatique du parti socialiste belge, Géraldine Georges, ces personnalités ont échangé autour du partenariat entre l’Union Européenne et l’Union Africaine.

Abordant la question relative à la crise politique en République Démocratique du Congo, Adolphe Muzito qui parle de l’illégitimité des institutions, rappelle tout de même la position de la coalition Lamuka qui est celle de militer pour la neutralité de la Cour Constitutionnelle, la dépolitisation de la centrale électorale, de combattre l’insécurité dans la partie orientale du pays ainsi que de travailler pour l’organisation des élections libres et transparentes dans le délai constitutionnel.