Jonathan Kuminga va disputer sa 2ème saison à la National Basketball Association (NBA) avec les Golden State Warriors, champions en titre.

La franchise californienne sera l’équipe à abattre cette saison mais pourra compter sur sa jeune garde dont fait partie le jeune congolais qui a battu plusieurs records de précocité.

« Nous en discutons, » a confié Kuminga. « Beaucoup de personnes en parlent souvent. Et j’ai eu quelques discussions à ce sujet avec ces gars. Nous en parlons à chaque fois que nous nous posons pour discuter. Nous nous disons simplement : ‘Qu’est-ce que vous pensez du fait que nous dirigerons l’équipe nous aussi ?’ Nous devons simplement poursuivre l’héritage que les anciens ont laissé. Nous devons continuer à construire sur cette base et faire savoir aux gens que les anciens sont partis, mais qu’il y a toujours des jeunes qui arrivent. »

L’ancien joueur de Ignite à la G-League fait partie des 20 joueurs de la sélection nationale pour le stage à Monastir pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.