Jason Eyanga Lokilo va jouer pour la formation du Górnik Łęczna (Pologne/D1). Il a signé un contrat pour les deux prochaines saisons. Il était libre après son départ de Doncaster Rovers (Angleterre/D3).

Agé de 22 ans, le jeune attaquant formé à Anderlecht (Belgique/D1) vient se relancer dans ce championnat qu’il va découvrir. Il a passé une période d’essai qui a été concluante, raison pour laquelle le club lui a offert ce bail. Il est passé également par Crystal Palace (Angleterre/D1) quand il a quitté son club formateur.

«J’ai reçu des informations sur Jason en tant que joueur libre et intéressant. J’ai pris le temps de le vérifier et de retracer ses matchs en anglais League One. Nous avons invité Jason à venir se montrer pendant quelques jours. Il l’a gentiment​ fait. Il est venu, a fait bonne impression et cela a confirmé ce que j’ai vu dans ses matchs pour Doncaster la saison dernière. Quant aux conditions polonaises, ce n’est pas un vieux joueur et nous espérons qu’il renforcera la puissance offensive de notre équipe», a déclaré Veljko Nikitović, directeur sportif de Górnik Łęczna.

La saison dernière du côté Doncaster Rovers, il a disputé 32 matchs pour 13 titularisations avec 1 but inscrit seulement. Il avait préféré résilier son contrat et attendre une bonne opportunité pour rebondir.

Merveil Wello