Guelor Kanga et l’Etoile Rouge de Belgrade s’assurent leur 32ème titre de l’histoire. C’était à l’issue de leur courte victoire (1-0) devant la formation de Vojvodina pour le compte de la 34ème journée du championnat. Ils totalisent maintenant 98 points et sont définitivement rassurés de terminer en tête devant leur dauphin et ennemi, le Partizan de Belgrade qui a 86 points.

Ils remportent leur 4ème titre de suite après ceux de 2018, 2019 et 2020. Le milieu offensif international gabonais était bien évidemment de la partie, lui qui fait partie des pièces essentielles de cette équipe. Ils ont bien fêté ce sacre avec l’ensemble des membres de l’équipe.

Pour rappel, ce dernier est au centre d’un dossier entre la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et sa consœur gabonaise. Le nerf du contentieux s’appelle Guelor Kanga Kaku. Le milieu offensif de l’Etoile Rouge de Belgrade (D1 Serbie) a disputé la majorité des rencontres de cette campagne des éliminatoires à cette Coupe d’Afrique avec la sélection nationale du Gabon avec les documents administratifs indiquant qu’il est de nationalité gabonaise alors qu’en réalité il s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. D’après des licences officielles émises par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) , il est né en 1985 à Kinshasa et non à Oyem en 1990 comme le renseigne son passeport gabonais. La Fécofa a dénoncé auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière a donné un délai celle du Gabon de fournir des éléments des preuves contraires.