Depuis la publication du gouvernement Sama Lukonde 2 intervenue le jeudi 23 mars dernier, le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) est secoué par des accusations portées par certains de ses membres contre Modeste Bahati Lukwebo.
Des tractations à ciel ouvert s’observent entre le président de la chambre haute du parlement et le député national Steve Mbikayi, qui depuis un moment n’est plus en odeur de sainteté avec l’autorité morale de l’AFDC-A.
En effet, le président du Parti Travailliste accuse Modeste Bahati de détourner le quota de son parti politique en faveur de sa famille biologique.
“Incorrigibilité congénitale, un sorcier ne tient pas compte de la clameur publique.
Plus on le hue, plus il est nuisible. À la place des cadres de son parti, le sorcier national a fait de son gendre un mandataire. 4 mois après, le même est placé vice-ministre. Une témérité sardonique”, a craché Steve Mbikayi.
Pour rappel, tout a commencé le 22 mars 2022 quand Steve Mbikayi tente de rentrer dans le giron politique de Bahati. A cette date là, il demande pour réaffirmer l’adhésion du PT à l’AFDC-A.
La présidente a.i de AFDC-A lui oppose une fin de non recevoir en lui rappelant une décision de la Conférence des présidents du regroupement qui le considère comme ex-allié car il avait rejoint le groupe des dissidents. Et d’après elle, l’AFDC-A qui avait pris acte de cette dissidence, n’a jamais annulé cette décision.
Cephas Kabamba