L’Etat congolais se dit déterminé à mettre fin à la grève observée depuis plus d’une semaine au sein de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP) ex ONATRA. Dès ce mardi 2 novembre, les agents de cet établissement toucheront deux mois de leurs arriérés de salaire.
Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement Chérubin Okende qui a porté cette nouvelle au cours d’une descente effectuée sur le lieu, a saisi cette occasion pour encourager les agents de la SCTP dans différents coins du pays à reprendre le travail dès ce même mardi.
Le responsable gouvernemental du secteur des transports a rassurés que les solutions durables seront bientôt trouvées au sujet des problèmes liés à la fermeture des ports privés illégaux et clandestins et à bien d’autres qui constituent le nœud de leurs revendications.
Rappelons que les agents la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-ONATRA), observent depuis le lundi 18 octobre, un mouvement de grève pour réclamer plusieurs mois d’arriérés de salaire, la redevance, logistique terrestre et la fermeture des ports illégaux à travers le pays.
Céphas Kabamba