mardi, juillet 5, 2022
Publicité

Hausse de frais académique, absence des bus trans Academia et non logement dans des homes réhabilités: les étudiants de l’UNIKIN dans la rue !

Une forte tension est observée ce matin au campus de l’Université de Kinshasa. A l’aide des tirs de bombes lacrymogènes, la police empêche les étudiants de commettre des actes de vandalisme.

A en croire un un membre de la coordination estudiantine contactée par 24sur24.CD, les étudiants réclament la baisse des frais académiques, la mise en circulation des bus trans Academia et le relogement dans des homes récemment réhabilités.

« Les frais académiques sont passés de 495.500fc payables en deux tranches à 600.000fc payables en une tranche alors que les professeurs et nos parents continuent d’être payés au taux de 92. Aussi, c’ est depuis le 18 Janvier 2022 que le Président avait donné aux étudiants congolais des bus qui sont bloqués par le ministère des transports sans suite. Presque tous les homes sont réhabilités mais nous n’y résidons pas, alors que nous louons les maisons dans le parage du campus et les frais de loyer ne font qu’augmenter du jour le jour avec le sérieux problème des transports pour ceux qui viennent de leurs maisons », confie un étudiant.

PM

Laisser un commentaire