Le championnat de Handball de Kinshasa a repris ses droits après 3 ans d’interruption à cause du manque d’infrastructures adéquates pour accueillir les compétitions. Et comme au basketball, les matchs se jouent dans une salle pour la toute première de l’histoire.

C’est une très bonne nouvelle pour cette discipline et pour les athlètes kinois qui reprennent du service après ce long temps. Cette interruption a eu comme conséquence le manque de compétition pour la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) qui a représenté la République Démocratique du Congo (RDC) durant tous ces temps dans les compétitions africaines interclubs. Mais avec cette reprise dans les installations appropriées les clubs kinois vont maintenant compétir à armes égales avec les autres mais vont devoir s’habituer avec cette nouvelle donne.

Cette reprise augure déjà l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique de Nations dames au mois de décembre prochain que Kinshasa va accueillir avec les infrastructures construites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie qui seront d’une grande utilité pour les compétitions à venir.