Le Président de République Felix Tshisekedi s’est dit consterné par la catastrophe qui secoue la population de l’Est de la République Démocratique du Congo, précisément dans la ville de Goma.

Prenant la parole à l’occasion du conseil de sécurité des Nations-Unies, le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux victimes de l’éruption volcanique et promet de ne ménager aucun effort pour venir au chevet des sinistrés.

“ Je présente mes condoléances les plus attristées et exprime la compassion et la solidarité de tout le congolais envers les déplacés. Je réitère encore une fois que le gouvernement de la république ne ménage aucun effort pour sauver des vies et aider nos populations qui sont dans la désolation ”; a déclaré le chef de l’Etat.

Frappée samedi dernier par l’éruption du volcan Nyiragongo qui a fait au moins 34 morts, la population de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), reste sur le qui-vive. Près de 400.000 personnes ont évacué depuis jeudi. Ce samedi, une fausse alerte faisant état d’une nouvelle éruption a créé une forte psychose.

Céphas Kabamba