Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a procédé à la remise d’une assistance aux sinistrés de Sake ce samedi 29 mai 2021. Il s’agit donc d’une quantité de 120m3 d’eau potable et un lot des vivres et non-vivres.
S’adressant à la population, Constant Ndima remercie les habitants de Goma qui observent les instructions des autorités de la république quant aux mesures prises pour les protéger et appelle la population à rester sur leurs gardes.

« Je vous remercie d’avoir obéi à notre instruction d’évacuer la ville de Goma et nous disons merci à Dieu d’avoir empêcher la lave de traverser l’aéroport de Goma. Hormis cette assistance, nous envisageons assister les handicapés et les malades » a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Par ailleurs, le lieutenant général Constant Ndima continu à sensibiliser la population à faire confiance aux autorités de la république ainsi qu’à l’Observatoire Volcanique de Goma.
Quant à l’hypothèse d’une nouvelle éruption, Constant Ndima indique que le danger reste permanant et que la population doit faire preuve de prudence et de patience avant de regagner leurs domiciles.

Notons que le même convoi d’assistance est en route vers Kidumba pour apporter de l’aide aux autres déplacés.

Céphas Kabamba