Le candidat numéro 20 à la prochaine présidentielle, Félix Tshisekedi continue son bonhomme de chemin dans l’espace grand Equateur dans le cadre de son propagande électorale. Il était lundi 27 novembre dans la ville de Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa.

Après son accueil à l’aéroport, Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire dans cette ville. Devant la population, il s’est présentemé comme le « protecteur » du peuple congolais. En outre, il a réaffirmé sa détermination à assurer l’intégrité du territoire national.

« Je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre. Nous allons affaiblir notre ennemi, tout comme nous le faisons déjà à travers notre armée qui monte en puissance et gagne du terrain dans l’Est du pays. Ce travail va se poursuivre », a-t-il déclaré.

Il a encouragé les jeunes de Boende, animés par le patriotisme, à ne pas hésiter à intégrer l’armée.

« J’encourage les jeunes, hommes et femmes, à ne pas avoir peur de défendre notre pays. Si vous souhaitez vous engager dans l’armée, sachez que nous prenons bien soin de nos soldats. Nous avons augmenté leurs salaires, et nous continuerons à le faire. Nous disposons aujourd’hui d’une loi de programmation militaire qui nous permet d’améliorer les conditions de vie de nos militaires. Nous avons besoin de vous, jeunes, hommes et femmes, pour rejoindre massivement l’armée et la police », a affirmé le président de la République.

Comme dans tous les meetings depuis le début de la campagne, Félix Tshisekedi a appelé la population de Boende à ne pas voter le candidat de l’étranger qui n’arrive pas à citer le nom de l’agresseur.

« Pendant notre mandat, nous avons empêché nos ennemis de piller nos richesses, car ils cherchent à en profiter à leur guise. Maintenant, ils tentent d’installer leurs candidats au pouvoir. Comment les reconnaître ? Lorsqu’ils se présenteront devant vous, posez-leur la question de savoir qui est l’agresseur qui tue nos frères de l’est du pays ? Vous constaterez par vous-même que ces candidats seront incapables de citer le nom de l’agresseur de notre pays. Son nom est Kagame. Ces candidats ne peuvent pas le mentionner parce qu’ils sont ses marionnettes. Kagame les soutient pour qu’ils continuent à maltraiter les Congolais », a-t-il souligné.

À Boende, le candidat numéro 20 au scrutin présidentiel a appelé la population à la vigilance et à ne pas voter pour les candidats qui sont de mèche avec ceux qui déstabilisent la RDC.