La Confédération Africaine de Handball a procédé au tirage au sort de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) messieurs. La compétition aura lieu en Égypte dans quelques semaines.

Les congolais sont revenus d’une belle expérience lors de leur dernière participation à la Coupe du monde en Egypte où ils ont fait une participation honorable. C’est grâce à leur 7ème place à la précédente Coupe d’Afrique qu’ils ont eu le droit de prendre part à cette Coupe du monde.

“Nous sommes dans un groupe qui va être équilibré et engagé bien que nous n’avons pas des grosses têtes de série mais nous avons l’Angola qui a une grosse puissance. Mais dans l’ensemble, il faudra être très méfiant envers tout le monde. L’objectif pour nous, c’est d’atteindre au moins au moins les demi-finales et nous classer parmi les 6 premiers pour la Coupe du monde en Suède et en Pologne”, a confié Francis Tuzolana, le sélectionneur national des Léopards. après le tirage au sort.

Dans ce groupe D, les Léopards seront opposés à leurs homologues angolais, sénégalais et zambiens, des adversaires qu’ils connaissent bien et qui sont non moins redoutables notamment les angolais qui sont parmi les favoris avec quelques nations de l’Afrique du Nord.