Jonathan Kuminga a fait ses débuts officiels avec les Golden State Warriors lors de la rencontre face à Oklahoma Thunder à la National Basketball Association (NBA), le championnat professionnel nord-américain de basketball. Ils se sont imposés (103-82) dans un match bien maîtrisée.

«Il voit le jeu bien mieux que je ne le pensais, ce qui est génial parce que je ne peux pas m’asseoir ici et dire que je l’ai vu beaucoup. J’ai vu certains des matchs de l’année dernière avec l’Ignite, peut-être comme un match de championnat d’été auquel j’ai assisté, mais c’est à peu près tout. La façon dont il peut mettre le ballon au sol, effondrer la défense et la chasser, je ne m’attendais pas à ce qu’il lise le sol comme ça. Il fait un excellent travail et je pense que c’est la plus grande surprise pour moi», a confié Draymond Green, un des piliers de cette franchise après la prestation du jeune joueur.

Draymond Green

Le jeune ailier congolais, drafté cette saison à la 7ème position, était impatient à l’idée de commencer sa carrière au sein de cette formation. Il commence en retard parce qu’il s’est blessé à la cheville et devait se remettre. Pour le compte de cette explication, il a ​ joué 6 minutes et a inscrit un panier à trois point sur trois tentatives.

Merveil Wello