La sélection nationale Handball dames de la République Démocratique du Congo (RDC) va prendre part à sa Coupe d’Afrique des Nations prévue en décembre de cette année à Kinshasa. Le tournoi va se dérouler dans les nouvelles installations construites pour les Jeux de la Francophonie.

Les congolaises vont devoir faire plus que cela lors de la prochaine Coupe d’Afrique qui aura lieu à Kinshasa.

“La CAN, c’est autre chose. L’objectif de cette année, c’est de chercher ce titre là de la CAN. Au peuple congolais, nous demandons beaucoup d’encouragement. Qu’il nous soutienne pour ça. Nous, on va bosser dur pour y arriver», a confié Mélissa Agathe, joueuse de cette sélection.

L’essentiel a été accompli pour les Congolaises qui ont atteint cette finale des Jeux Africains où elles n’étaient pas du tout attendues. Elles auront usé de leur expérience pour arriver à ce niveau de la compétition mais c’était très difficile devant les championnes d’Afrique en titre qui gagnent tout depuis une dizaine d’années maintenant. Les Fauves Congolais auront le mérite de se confronter dans l’optique également de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui va se tenir à Kinshasa au mois de novembre. Ces matchs ont servi au staff technique de voir quelques éléments pour cette grande compétition qu’elles devront préparer avec beaucoup de sérieux.