Les Léopards Handball messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) seront opposés aux Lions de la Teranga du Sénégal pour le compte de la 1ère journée de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Caire en Egypte.

« Nous avons tiré beaucoup leçons en réajustant certains détails lors de notre stage de préparation avec les matchs amicaux que nous avons livrés. Nous sommes en gros satisfait de l’investissement des joueurs et nous pensons que leur implication et motivation, qui sont présentes, seront une force pour nous », a-t-il confié.

Les congolais sont revenus d’une belle expérience lors de leur dernière participation à la Coupe du monde en Egypte où ils ont fait une participation honorable. C’est grâce à leur 7ème place à la précédente Coupe d’Afrique qu’ils ont eu le droit de prendre part à cette Coupe du monde.

Dans ce groupe D, les Léopards seront opposés à leurs homologues angolais, sénégalais et zambiens, des adversaires qu’ils connaissent bien et qui sont non moins redoutables notamment les angolais qui sont parmi les favoris avec quelques nations de l’Afrique du Nord.